Entrée Libre

Soirée d’ouverture : millésime

16 septembre 2017

20h30 – 03h00

Tarifs

Prod. le FIL

Ça y est, c’est l’heure de la reprise… Mais avouez que la ré-ouverture du FIL après la trêve estivale, c’est plutôt une bonne nouvelle !

Pour notre soirée de d’ouverture, on a souhaité rendre hommage à un personnage charismatique du FIL qui nous a quitté bien trop tôt. Son nom était Thierry Sender mais on l’appelait « Papy », il était notre bénévole le plus fidèle, et le leader de notre groupe de senior « Millésime ».

Papy disait souvent « the show must go on », alors the show WILL go on. Millésime rendra donc hommage à son chanteur, la soirée se poursuivra avec le jeune groupe pop Gimmie, et on finira sur les set de Dj Kill Kill et Selecta Boujtat’Et, et, jusque tard dans la nuit, en dansera, on chantera, on rira, et on lèvera nos verres bien haut !

Selecta Boujtat’Et

Collectionneur passionné vinyles en tout genres, membre du fameux collectif stéphanois des Bugnes cet amoureux de la galette se fera un malin plaisir à préparer soigneusement une sélection taillée pour l’occasion. Pop, rock, soul, une pincée de rythm’n’blues, les skeuds qui passeront sur ses platines en ce soir d’ouverture seront à déguster en dandinant son corps tout entier !

DJ Kill Kill

Kill Kill est un pur produit rock Stéphanois, ex-D.C.A., ex-Nerfs à Vif. Son set de prédilection : sixties, garage, punk rock, pour vous servir !

Millésime

Millésime, c’est un groupe de rock cuvée 2015, un projet un peu fou et un pari sur l’avenir : des séniors du rock !
Créé dans les studios du FIL en 2014, ce groupe, composé de cinq septuagénaires, n’a pas chômé. Répétitions, formations, résidences …
Deux années de vie de groupe intenses qui ont vues se succéder des lives marqués d’une fougue étonnamment juvénile mais aussi l’enregistrement d’un premier album !
Ce projet, porté et incarné par son chanteur bien affectueusement surnommé « Papy », perdra malheureusement son leader bien trop tôt, avant même que ce dernier n’ai pu vivre son rêve de sortie d’album pourtant bien enregistré !
Partagé entre l’hommage à son chanteur fondateur et la volonté commune de toujours aller de l’avant, MILLESIME nous présentera bien un premier disque cette fin d’année et le défendra sur scène ! SHOW MUST GO ON !

Gimmie

GIMMIE, c’est 1 fille à moitié british, 3 garçons, un gang. Un univers tout en contraste : brute et sensuel, sombre et radieux.

Influencés par No Doubt, Twenty One Pilots ou encore Thirty Seconds to Mars, ils sont sur les routes de France et d’Europe pour scander leur devise : « Sans la musique, on ne sait pas ce qu’on ferait de notre peau. Et on ne veut pas le savoir. »

Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...