Studios

PRÉSENTATION

Au fil 3 studios sont mis à disposition des musicien·ne·s. Ils sont équipés d’une sonorisation, de micros, d’une batterie, selon les besoins des groupes. Ces temps de travail peuvent être des répétitions en autonomie, des résidences de création, des répétitions accompagnées, encadrées et enregistrées. Un régisseur studio est présent pour l’installation et l’accompagnement si besoin. Un espace foyer artistes est également mis à la disposition des résidents (réfrigérateur, micro-one, plaques de cuisson…).

Forfait 10€ par groupe / Forfait artiste résident sur demande.

Description technique

Trois studios entièrement dédiés à la création, la formation, la professionnalisation et à l’éducation artistique.

 

Le plus grand studio “ Archam Sivaciyan”, d’une surface de 70m², permet également de réaliser des enregistrements de répétitions, dans des conditions de travail professionnelles. Ces studios ont pour vocation d’encourager le développement des groupes et artistes locaux émergents par un travail de résidence.

 

Le studio d’enregistrement permet de réaliser des enregistrements de concerts et répétitions, d’aborder un travail de préparation à l’enregistrement d’un album ou EP (pré production, recherche). Il sert également d’outil de travail dans le cadre des formations que nous proposons. Il n’est en aucun cas un studio de production et d’enregistrement d’album ou EP.

Accès : sur réservation auprès de Gregory Aliot :  greg@le-fil.com / 04 77 34 46 49

Régies

Console YAMAHA DM2000 connecté à un Protools HD Native 64in/out via réseau DANTE (REDNET 5).

Nombreux pré amplis : MIDAS, UNIVERSAL AUDIO, ADESIGN, GML, NEVE, STUDER. Reverbe BRICASTI, délais Eventide, TCELECTRONIC.

Studio A

Une surface de 70 m².

Équipé d’une sonorisation Meyer Sound  2 têtes UPA-1P + 2 Sub 650P et filtres BSS, console numérique MIDAS M32R Live – patch actif KLARK TEKNIK pour interconnections avec la régie. 

Studio B

Une surface de 40 m² environ.

Équipé d’une sonorisation comprenant : 2 têtes JBL EON + 2 Sub EON, console Mackie VLZ-1404 – 6 entrées micros, patch actif pour interconnexion avec la régie. 

Studio C

Une surface de 30 m² environ. 

Équipé d’une sonorisation comprenant 2 têtes JBL EON + 2 Sub EON, console MIDAS M32 Live.

Fonctionnement

L’ensemble des activités de création nécessitant l’utilisation des studios est sous la responsabilité d’un régisseur studios. Il coordonne l’ensemble des plannings d’activités, étudie les demandes d’utilisation des lieux et organise avec les artistes les sessions de travail et/ou de formation.
N’hésitez pas à contacter Grégory Aliot : greg@lefil.com / 04 77 34 46 49