Projets tout public

Le projet culturel du fil se caractérise par une volonté d’ouverture du lieu à tous les publics et à toutes les formes de musiques actuelles sans distinction. Être capable de créer et de mener des projets innovants et exigeants avec des publics souvent très différents, est le premier objectif que se fixe le pôle action culturelle. 

Les actions menées sont ainsi construites en étroite collaboration, concertation et coopération avec les différents partenaires : structure d’enseignement, d’éducation populaire, d’enseignement artistique, hospitalières, pénitencières, de protection… Elles associent également des artistes-associés au sein d’un comité de pilotage afin que chaque projet réponde bien à un objectif éducatif et artistique. 

Chaque année, Il ne s’agit pas faire un copier/coller des actions passées, l’ensemble des projets est réévalué, ré-imaginé, avec de nouveaux partenaires, de nouveaux publics, de nouveaux artistes associés et de nouveaux contenus.

Pour toute demande d‘information, veuillez contacter, Tahani Belkhir, chargé des publics, tahani@le-fil.com ou Maxime Lavieville coordinateur pédagogique, max@le-fil.com.