Le fil part en virée

« On propose des lieux atypiques et multiples selon les propositions musicales. » Mathieu Hérault, programmateur du fil

Ce trimestre ne compte pas moins de cinq dates hors les murs et la diversité des espaces choisis donne l’impression que ces concerts ont été fabriqués sur mesure ! Pour Mathieu Hérault, « c’est aussi un des rôles et objectifs d’une SMAC d’explorer et de tisser des liens sur le territoire. » Pluralité, ouverture, originalité, Le fil investit Saint-Étienne pour des partenariats exigeants et remplis de promesses.
En avril, Martin Nathan, de Brain Damage, nous donne rendez-vous pour ses Little Big Sessions dans un lieu hors-norme (secret pour le moment), prévu pour dix spectateur·trice·s. Trois sessions par jour les 02, 03 et 04 pour ce format intime et privilégié, à coup sûr inoubliable. On comptera le Méliès Saint-François pour le ciné-concert du 20 mars, mais aussi le Conservatoire Massenet le 26 mars, où retentira en électroacoustique la voix exceptionnelle de la canadienne Kyrie Kristmanson. Le 9 avril, ce sera Emel qui s’élèvera dans le Temple de l’église réformée rue Elisée Reclus, pour un concert en coproduction avec le Pax.
Le fil hors les murs c’est aussi La tournée des toits avec laquelle, depuis septembre, trois jeunes artistes ont arpenté le ciel (celui du fil, de la Direction des Affaires Culturelles ou encore de l’Unité d’habitation Le Corbusier à Firminy). Prochaine étape : le haut des pistes à Chalmazel où la musique de An eagle in your mind atteindra des sommets !
Retrouvez les captations vidéo de ces concerts d’exception sur la chaîne Youtube du fil.

Luna Baruta

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Dernières news