RHYTHM’N’GIRLS (table ronde & concerts) : Tracy De Sá + Kcidy

Évènement gratuit retransmis en live.

29 janvier 2021

19:00

Tarifs

Gratuit

Prod. le fil & Association AGM
Live

Afin de dénoncer les inégalités et les violences sexistes dans l’industrie musicale, les étudiant·e·s du Master AGM (Administration et Gestion de la Musique) de l’UJM organisent le 29 janvier 2021, en coproduction avec le fil, RHYTHM’N’GIRLS. Cet événement met en avant des artistes féminines avec une table ronde et deux concerts.

Pour commencer, plusieurs professionnelles du secteur culturel régional (artistes, techniciennes, membres de collectifs militants, etc) prendront part à la discussion autour de la place des femmes dans l’industrie musicale. Puis, la soirée concerts mettra sous les projecteurs Tracy De Sà et Kcidy, artistes engagé·e·s et militant·e·s à travers leurs créations.

Tracy De Sá

Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, Tracy déroute l’auditeur par ses changements de rythmes imprévus mais maîtrisés, le galvanise de ses rimes guerrières. Le fait sourire […]Lui parle d’amour, de vie, de doute. Lui raconte l’histoire d’une petite fille partie d’Inde, construite dans le chaos de milliers de kilomètres parcourus.

Kcidy

La musique de KCIDY c’est une pop savante et évidente, orchestrée et cristalline, qui transporte des paroles parfois plus sombres ou profondes avec une légèreté lumineuse. Une lumière ambivalente, de soleil d’hiver ou de lune à son périgée. Un paradoxe sonore : des chansons apparemment transparentes et évidentes qui recèlent un secret ou un revers comme un palais des miroirs dans une fête foraine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...