QUEER MUTINY PARTY / Thx4crying + Moravie + DJ Pompompom + Collectif Vert Mine

Le fil accueille de nouveau les étudiant·e·s en master Administration et Gestion de la Musique, pour une soirée co-construite avec des associations LGBTQIA+ stéphanoises. Un premier temps avec une table ronde en grande salle autour de la visibilisation des artistes queers sur les scènes, réunissant artistes et chercheur·se·s, puis un second au club, avec des performances drag, des stands et des concerts aux sonorités diverses, aussi bien pour planer que pour se déchaîner sur le dancefloor. Une soirée flamboyante basée sur l’inclusion et la pluralité où la diversité s’exprimera aussi musicalementautour de sonorités pop-électroniques planantes et sur un dancefloor électrisé.

25 juin 2022

19h00

Festif

Tarifs

Tarif unique : 5 euros

Présenté par le fil et les étudiant·es du Master AGM, en co-construction avec les associations LGBTQ+ stéphanoises
concerts, table ronde, village associatif

■ 19h > 20h30 : table ronde « artistes queer et musiques actuelles »

■ 20h30 : début des concerts : Dj Pompompom + Moravie + Thx4crying

■ + Performance du collectif Vert Mine

 

Les associations partenaires :

– 𝗚𝗜𝗗𝗗𝗬 𝗨𝗣 ! –
Giddy Up ! est une structure ligérienne, militante, féministe et intersectionnelle agissant pour la représentation et la visibilisation des femmes et des personnes minorisées de genre dans les arts et la culture.

– 𝗔𝗚𝗠 –
L’association AGM a été créée le 5 novembre 2010 par les étudiants en seconde année de Master Administration et Gestion de la musique de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne. L’association a pour but de proposer chaque année des manifestations musicales et artistiques à Saint-Étienne.

– 𝗟𝗲𝘀 𝗚𝗮𝗹𝗮𝗽𝗶𝗮𝘁𝘀 𝗕𝗿𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝘁𝘀 –
Créée en 2020, Les Galapiats Brillants est une association qui a pour but d’ouvrir un café associatif par et pour les personnes LGBTQI+ à Saint-Etienne. L’association a notamment pu co-organiser, avec l’association démineurs, le mois des fiertés stéphanois.es en 2021.
Retrouvez nous sur facebook : @GalapiatsBrillants ou par mail : cafe.associatif.lgbtqi@gmail.com

– Face à Face –
Face à Face, c’est le festival stéphanois annuel du cinéma LGBTQIA+. En novembre il souffle ses 18 bougies.
Tu veux être de la partie, rejoindre l’équipe des bénévoles, ou simplement savoir ce que l’on fait ? On se retrouve le 25 juin pour en parler !

– 𝗧𝗿𝗶𝗮𝗻𝗴𝗹𝗲 𝗿𝗼𝘀𝗲 –
Association ligérienne de défense des droits et des personnes LGBT+

– 𝗘𝗡𝗜𝗣𝗦𝗘 𝗔𝗨𝗥𝗔 –
L’association développe un programme d’action auprès des clientèles des lieux festifs, des associations, des sites et applications de rencontre couvrant les champs de la santé sexuelle à la santé mentale. Ces actions s’intègrent dans le parcours de prévention, de dépistage, mais aussi du soin du patient, comme l’éducation thérapeutique, les groupes de paroles, la formation ou la sophrologie.

THX4CRYING

– avec son cœur brisé en porte étendard – nous raconte une vie nocturne de fêtes et de romances déchues.
Les larmes se mêlent aux paillettes dans ses chansons pop aux accents new wave, qui font résonner nos plus intenses plaisirs (coupables).
Préparez-vous à danser, et merci de pleurer
.

Moravie

Diamant noir, diamant brut, la rebelle de la scène lyonnaise est un électron libre incontrôlable qu’il fait bon avoir sur son dansefloor. Elle écume toutes les scènes alternatives avec pour seul but de déverser avec rage et passion son amour pour mettre en excitation totale les foules avides de teufs. Elle distille une effluve noire, électronique, suave qui sent la transpiration et qui t’amènent aux meilleures parades nuptiales. Moravie, grande prêtresse, se jouant de ses incantations les plus envoûtantes… Tu es prévenu. Ça va finir dans les limbes.

Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...