L’éPOPée Verte

Évènement organisé dans le respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire + places assises.

3 octobre 2020

20:00

PopRap

Tarifs

5€

Prod. le fil

L’éPOPée Verte

Rares sont les villes auxquelles on associe une image aussi forte. Entre son passé industriel, son équipe de foot mythique ou son surnom de « ville noire », Saint-Étienne a toujours fait parler d’elle. Désormais c’est avec L’éPOPée verte qu’une nouvelle histoire s’écrit. Celle d’un mouvement musical, d’une nouvelle génération d’artistes, quelque part entre la chanson française et le son des machines, entre la noirceur, la mélancolie et l’urgence.

Terrenoire

Des histoires d’amour et de mort. De lumières et de ténèbres mélangées. Et toujours au bout du tunnel de ces passions et de ces drames intimes, le rayonnement d’une énergie solaire largement positive. Aux commandes de ce projet vraiment pas comme les autres, deux frères Raphaël et Théo Herrerias originaires de Terrenoire. La rencontre artistique de ces deux tempéraments, donne naissance à ces chansons sensibles et hors-norme à l’évidente, osons le mot : bizarrerie.

Fils Cara

Fils Cara n’est rien d’autre que l’enfant de sa mère. Fils Cara c’est la masse aux diamants. Mi-brut, mi-écrit, la sub pop du môme exigeant tisse la langue et les chaleurs électriques de la trap et du rock.

Cœur

Charlie connue pour sa rage dans le projet Schlaasss, s’invente un nouveau royaume, celui des minouches, avec ce projet solo : Coeur. Vous cherchez un lien entre trap, variété et romantisme ? Coeur vient chambouler votre myocarde. Appuyée par des instrus percutantes, elle chante et rappe avec une énergie poignante et contagieuse.

La belle vie

« Tu sais, la vie est belle comme tout quand elle est prise par le bon bout, nous sommes le doux qui accompagne l’amer. Les couleurs qui manquent à l’hiver, rêvant des îles, là dans la ville. C’est La Belle Vie fowil ».

La Belle Vie incarne le renouveau de la scène French-Pop actuelle. Leur 1er EP « Bluettes », sorti fin 2020, révèle une pop solaire et dansante souvent, parfois plus sombre aussi. Car c’est de cela que leur belle vie est faite, de haut et de bas, mais toujours avec éclat. 

Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...