La Nuit des Stéphanois

Pour ses 30 ans, le Festival Paroles et Musiques consacre une soirée aux groupes stéphanois. Quatre groupes qui ont compté dans l’histoire de Paroles et Musiques, quatre groupes qui, ont accepté de faire un jubilé pour les 30 ans du festival et de se réunir.

La Pop de Broadway, la pop-electro de Doorsfall, le rap de Redbong et le rock d’Arpad Flynn se mélangeront à la relève stéphanoise : Radikale Junkypop (rap), An’Om x Vayn (rap) et Felower (pop).

Passez du club à la grande salle pour découvrir le meilleur de la scène stéphanoise.

Afin de procéder au contrôle du pass sanitaire et au bon accueil du public, les portes ouvriront 1h30 avant le début des concerts. L’heure indiquée est celle du début des concerts. 

2 octobre 2021

19:00

Tarifs

10 €

Présenté par le fil & Paroles Musiques

An’Om x Vayn 

An’Om est un rappeur « mélodique ». Avec Vayn, son compositeur et beatmaker, ils produisent des morceaux aux sonorités électroniques : un subtil équilibre entre le rap et le chant, un juste dosage entre l’urbain et l’électro. C’est ça, qu’An’Om et Vayn défendent. Une musique qui est la leur, une musique qui leur ressemble. Pleine de ressentis et de mélodies inspirées par leurs vécus et leurs formations musicales. Ce qu’ils racontent ce sont des histoires à la portée de toutes et tous et des images dictées par leur sensibilité. Ils sont An’Om x Vayn et ensemble, ils construisent un vaisseau dont chacun peut être membre de l’équipage !

B R OAD WAY

Après pas mal d’expérimentations, les Français de B R OAD WAY s’attaquent en beauté à la pop.

Broadway est tout sauf une avenue balisée, plutôt un sentier buissonnier. En trame, toujours, des basses sourdes et menaçantes, et un goût pour une recherche sonique qui, loin de la frime, ne cherche au contraire qu’à simplifier une langue moderne, empruntant au folk, à l’électro, au free-rock ou à la pop.

De plus en plus éloquent et fluide, ce patois inventé par les Stéphanois devient une pop solaire, chantée sans crainte, libérée du chaos.

Doorsfall

S’il y a une certitude à avoir sur Doorsfall, c’est qu’ils ne sont pas du genre à se fixer des barrières. Portes grandes ouvertes, comme pour laisser passer les sons et les couleurs, les ambiances se font face et se complètent. Le groove lourd s’envole sur une mélodie planante, la guitare lancinante vient caresser les synthés acides, une voix claire lunatique se lie à la diversité instrumentale. Doorsfall est schizophrène, trois esprits en concurrence et indissociables, qui créent une identité unique.

Après 2 EPs et 2 albums, une belle victoire au concours national Esprit Musique, le groupe s’arrête en 2016…et se reforme en 2021 spécialement pour la 30ème de Paroles & Musiques !

Doorsfall est soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif Émergence

logo-ra-pantone-png

Felower

Felower développe un univers avec ses propres lois de la physique, ses propres sonorités. Originaire des monts du lyonnais, ce producteur / chanteur multidisciplinaire construit aussi son monde avec des mots. « Mon amour est parti, mais est-ce que tu dois t’en aller ? » : extraite de Fugue, son premier single sorti en 2020, cette phrase nous met face au paradoxe d’une émotion perdue entre deux mondes, et nous propose la solution à travers son intriguant clip réalisé par l’artiste : danser à l’intérieur de soi-même.

Radikale Junkypop

Stéphanoise influencée par la culture Hip-hop et la Bass music, Radikale Junkypop exprime son rapport aux autres et son introspection au regard de notre société. Les prods sonores sont créées par différents beatmakers influencés par la culture alternative et UK garage!

Redbong

Entre hip-hop oldschool et électro expressive, les stéphanois de Redbong ont sorti 4 albums entre 2006 et 2014. Dénonçant les évadés fiscaux, la téléréalité ou les complotistes, ils n’oublient pas pour autant leur propre bouffonnerie.  A l’arrêt depuis 2015, le groupe se reforme en 21 pour La Nuit des Stéphanois de Paroles & Musiques. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...