INOUïS2020 | Auditions Rhône-Alpes

29 janvier 2020

19:30

Tarifs

Prod. le fil et Grand Bureau
Entrée libre (Résa)

Cavale

1971, une chambre poussiéreuse du Chelsea Hôtel, derrière un écran de nicotine Patti Smith et Sam Shepard grattent des morceaux de papier qui deviendront bientôt la sulfureuse pièce « Cowboy Mouth ». Au centre de cette histoire, le personnage de CAVALE surgit. En 2019, Cavale frappe à coup de pop puissante et assumée. C’est avec une énergie éclatante qu’elle nous invite à plonger dans ses titres sauvages, engagés, et dans ce que l’indie-pop a de plus et de savoureux.

Claustinto

Sa voix donne la direction et invite à le suivre dans les ruines du monde. Il y a construit des cabanes, des chansons-refuges pour les enfants perdus. Ses doutes viennent peupler des déserts au creux de nos oreilles. Des territoires perdus le jour où on a décidé de
devenir adulte au lieu de devenir un bruit, une couleur, une odeur. Claustinto est une fête de laquelle on ne veut plus partir, où on ne peut plus s’arrêter de danser et de rire autour d’un feu dévorant.

CRIMI Julien Lesuisse

La voix intense de Julien Lesuisse (Mazalda, La Squadra Zeus) danse et se déchire remplissant les chansons de visions arabo-siciliennes, de passion et de rêves. Elle est portée par Bruno Duval (batterie), Mathieu Felix (basse) et Cyril Moulas (guitare) , aux aguets de tous les tournants dans cette course en moto vers les lungomare de Palerme.

Supa Dupa

Supa Dupa c’est un groove organique brûlant, un rap actuel puisant ses racines dans le jazz et la soul. Un grand carambolage maitrisé, comme si Kendrick Lamar et Robert Glasper se retrouvaient au volant de la Delorean de « Retour vers le Futur ». Et avec cet héritage sonore installé sur la banquette arrière, Supa Dupa a de quoi inviter au voyage.

INOUïS2020 | Auditions Rhône-Alpes

Cette année, ce sont près de 300 groupes, artistes qui ont candidaté aux iNOUïS 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel sur le territoire Rhône-Alpes. Découvrez les 8 projets présélectionnés, des groupes à suivre, des copains à soutenir (big up au Stéphanois), entre chanson, electro, pop, hiphop, etc.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...