Inauguration SASE : Radio Tutti & Barilla Sisters + Avinavita

Sainté accueille ses étudiants : Afin de procéder au contrôle du pass sanitaire et au bon accueil du public, les portes ouvriront 1h30 avant le début des concerts. L’heure indiquée est celle du début des concerts. 

29 septembre 2021

20h30

Musiques du mondeFestif

Tarifs

Gratuit : priorité aux étudiants

Présenté par le fil et la ville de Saint-Etienne

Radio Tutti & Barilla Sisters

La genèse de Radio Tutti & Barilla Sisters se niche dans une rencontre miraculeuse entre artistes passionné.e.s de musiques traditionnelles du Sud de l’Europe et ouvert.e.s aux quatre vents des courants musicaux mondialisés. Le combo Radio Tutti fourmille d’arrangements aventureux qui oscillent entre différentes couleurs anciennes et modernes de musiques Afro-Atlantiques, de la cumbia au hip-hop. Le duo fusionnel des Barilla Sisters extirpe du fond des âges la fierté et l’énergie vitale des voix, des rythmes et des mélodies des femmes du Sud de l’Europe.

Avec leur nouvel album XOGO, c’est la Galice qui sert de matrice à un folklore imaginaire et festif qui puise dans les énergies terriennes du fond des âges. Les voix féminines restent les trames de ce patchwork navigant entre musiques populaires méditerranéennes ou orientales et des excroissances créolisées d’Outre-Atlantique, avec de nombreux additifs. Une véritable fête de village-monde !

Avinavita

Les chants, le tamburello, la guitare battente, l’accordéon et la mandoline donnent au répertoire d’Avinavita ses harmonies originales, portées par une généreuse rythmique au souffle rock et au groove chaloupé qui transcendent les mélodies.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...