Configuration assise, port du masque obligatoire.
Configuration assise, port du masque obligatoire.
En octobre dernier, le Collectif des musiques de la Loire interpellait le public avec « Tu m’écoutes ? » , une lettre ouverte diffusée par plus de 30 structures ligériennes ➡ https://tumecoutes.fr/lettre-au-public. La suite de cet appel, c’est désormais une soirée commune sous forme de carte blanche à 4 acteurs du territoire et aux artistes qu’ils soutiennent. #tumecoutes
BUL, c’est le nouveau nom que vient d’adopter le trio Raqoons qui s’est formé à Saint-Etienne en 2016. Un premier EP et plus d’une centaine de concerts plus tard (dont un Olympia en ouverture de Broken Back), le groupe s’affranchit des barrières musicales, faisant évoluer le groove-rock de ses débuts vers une pop funky et solaire. Album à paraître en 2020 !
Caché dans notre inconscient, un centaure préservait notre esprit des bruits et des tempêtes. Mais aujourd’hui il sommeille pour nous laisser vivre le réel.
Dors Centaure confronte les histoires du présent et du passé dans l’espoir de mieux comprendre les mécanismes inconscients et la manière dont ils nous façonnent.
Les poupées russes renferment toujours des surprises et ce sont bien des surprises que réserve l’univers de la jeune franco-danoise Tachka.
Fortement influencée par sa formation littéraire, Tachka invente des histoires, revisite celles qui existent déjà, imagine un univers sonore et fait résonner le texte de façon percutante. C’est à coups de leitmotiv vocaux et textuels que Tachka envoûte, attendrit et captive son spectateur.