Est-ce que vous êtes là en livestream ? : Cissy Street + Bul + Tachka + Dors Centaure

Gratuit, livestream, en partenariat avec Radio Dio 89.5 FM pour une émission spéciale interviews/captations des concerts

26 février 2021

20:30

Tarifs

Entrée libre

Prod. Collectif des musiques de la Loire

En octobre dernier, le Collectif des musiques de la Loire interpellait le public avec « Tu m’écoutes ? » , une lettre ouverte diffusée par plus de 30 structures ligériennes ➡ https://tumecoutes.fr/lettre-au-public. La suite de cet appel, c’est désormais une soirée commune sous forme de carte blanche à 4 acteurs du territoire et aux artistes qu’ils soutiennent. #tumecoutes

Cissy Street

Cissy Street se sont imposés dans le paysage du jazz-funk français dès leur premier album éponyme en 2017 avec un répertoire de compositions entièrement original et se sont produits depuis dans de nombreux festivals.

Leur musique plonge « au coeur d’un groove entêtant qui mêle funk explosif, solos jubilatoires et mélodies attrape- tympan (…) c’est de la musique chauffée à blanc qu’on conseillera à tous les âges, à tous les publics et pour toutes les époques de l’année ».

En juin 2020 ils sortent un nouvel album, « La Tour du Pouvoir ».
Ce disque est le fruit d’un brassage d’invités complexes et authentiques.

BUL

BUL, c’est le nouveau nom que vient d’adopter le trio Raqoons qui s’est formé à Saint-Etienne en 2016. Un premier EP et plus d’une centaine de concerts plus tard (dont un Olympia en ouverture de Broken Back), le groupe s’affranchit des barrières musicales, faisant évoluer le groove-rock de ses débuts vers une pop funky et solaire. Album à paraître en 2020 !

Tachka “Volcan Live”

Les poupées russes renferment toujours des surprises et ce sont bien des surprises que réserve l’univers de la jeune franco-danoise Tachka.

Fortement influencée par sa formation littéraire, Tachka invente des histoires, revisite celles qui existent déjà, imagine un univers sonore et fait résonner le texte de façon percutante. C’est à coups de leitmotiv vocaux et textuels que Tachka envoûte, attendrit et captive son spectateur.

Dors Centaure

Caché dans notre inconscient, un centaure préservait notre esprit des bruits et des tempêtes. Mais aujourd’hui il sommeille pour nous laisser vivre le réel.
Dors Centaure confronte les histoires du présent et du passé dans l’espoir de mieux comprendre les mécanismes inconscients et la manière dont ils nous façonnent.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...