1001 Bass Festival nuit #2 2016

29 octobre 2016

22h06h

Tarifs

GUICHET : 24 € | PRÉVENTE : 22,49 €

Prod. 1001 Bass

Pour cette 5ème édition du 1001 Bass Festival, deux soirées au FIL pour des tardives au line-up explosif !

+ Changement d’heure : l’heure d’été sera conservée jusqu’à la fin de la soirée.

LINE-UP SAMEDI

–> Scène Psytrance <–

Perfect Stranger – USA
Pop Art – IL
Symbolic – IL
Sideform – S
Hujaboy – IL
Stryker – FR
LMX – FR
L’Oeil Magique – FR
Vizual Invaders – FR

–> Scène Techno <–

Clouds – Ecosse
Joachim Pastor – FR
Umwelt – FR
Mila Dietrich – FR
Aiia Sporting Club – FR
Unspent – FR

 

Aiia Sporting Club

Le aiia Sporting Club est représenté par les fondateurs du label: aiia Recordings, créé en 2015.
Durant cette année ils se sont produits sur des scènes telles que les Nuits Sonores, Festival Imagin’Aire, et dans bon nombre de clubs lyonnais.

Le ASC à eut l’honneur de partager des plateaux avec UVB, Clouds, Dustin Zhan, Abstract Division, Octave, Synthek et beaucoup d’autres.

Mila Dietrich

Mila Dietrich baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Elle a joué dans des groupes de rock avec des influences diverses comme le garage ou encore les musiques psychédéliques… Poussée par l’envie de partager sa passion et de créer ses propres mélodies, elle lance son projet solo à Marseille, s’inspirant des musiques nordiques, combinées à des ambiances techno souvent puissantes, mais touchant parfois à des sonorités rétro voir disco. Découvrez le 29 octobre sur la scène techno du FIL son univers empreint de techno, d’electro et d’acid !

Unspent

Ces deux lascars ont multiplié les créations depuis dix ans, déversant leurs sonorités techno lourdes, grasses, nourries au groove de la house autant qu’aux influences rythmiques de la dub. Ayant rejoint le très réputé label allemand Abstract Animals, les voici lancés pour de nouvelles collaborations, expérimentations, lives endiablés et aventures sous le signe de la bass.

 

LMX

La Mère à Xavier, c’est un savoir faire culinaire affuté, combiné à un instinct maternel incroyable, le tout passé au mixeur avec des herbes de Provence, une gousse d’ail et une bonne dose de Progressive bien grasse… Oublie ton régime végétarien et tes graines germées, et viens t’faire péter une bonne grosse potée.

DJ Stryker

Bart est l’un des talents les plus en vogue de la scène psytrance française depuis près d’une décennie. Au fil de ses multiples tournées et collaborations artistiques, avec notamment Mad Maxx, talamasca, Sonic Species ou encore Avalon, son style s’affine, et sa volonté de dépasser les codes du genre devient une de ses motivations principales, avec celle de faire danser et les foules.

Joachim Pastor

Joachim Pastor est entré dans le monde de la musique dés l’âge de 4 ans. Après avoir étudié au conservatoire de Versailles, sa ville natale, et participé à de nombreux groupes, il s’attaque à la production musicale. Sa progression rapide lui permet de se démarquer comme un talent à part, très vite reconnu pour ses influences pop et mélodiques. En 2014, il crée avec ses amis Worakls et N’To le label Hungry Music, qui lui permet de pouvoir produire sa musique telle qu’il l’entend : en s’appuyant sur de puissants vocaux, des beats colorés, et un maniement expert de la guitare. La production de son premier album, aux multiples collaborations exclusives, est la prochaine étape d’un début de carrière tonitruant.

Perfect Stranger

C’est le nom de scène l’artiste Israélien Yuli Fershtat basé à San Francisco. Il lance ce projet de trance progressive en février 2005, développant depuis un style deprogressive bien à lui. Sa musique défie le rapprochement des genres entre trance progressive et techno, avec la présence de sons tribaux et psychédéliques. Il a sorti 3 albums studio, 2 albums remixés & 2 compilations sur Digital Structure & Iboga Records.

Pop Art

Pop Art, c’est le projet live électronique psytrance d’Oshri Krispin né en 1986 à Beer-Sheva, Israël. Il sort ses premières productions dans les années 2000 avec un son aiguisé des mélodies rares et une atmosphère particulière. Sa musique est influencée par Infected Mushroom, Eskimo, GMS et bien d’autre il sort son 1er album en 2012, intitulé « Clean Taste » et prépare la sortie de son 2eme album en 2016 (« Disco Madness »). Il a déjà collaboré avec Gataka, Sesto Sento, Safi Connection, Beat Hackers/Trauma, Future Prophecy, Aquatica …

Clouds

Le duo British fait partie de ces artistes émergents de la nouvelle scène techno UK. Avec un style mental, industriel et clairement saturé, ces deux jeunes d’une vingtaine d’années chacun ont déjà une beau palmarès derrière eux avec des sorties sur Perc trax, Mord ou encore Turbo recording.

Symbolic

Monté en 2011 par Ilan Shemi & Oshry Ben Simon aka Dj Osho ce projet progressive & psytrance est fait de basses bien lourdes, de sons mécaniques & de groove. Leur live survitaminé est taillé pour le Dancefloor. Très remarqués dès leur première production, ils rejoignent rapidement les plus gros labels internationaux comme avec leur 1ère compo « Crystal Clear » remixé par Ace Ventura & Rocky et qui fera le tour du monde

Sideform

Après avoir decouvert l’univers de la production musicale à la fin des années 90, Drasko Radovanovic et Milos Modrinic se rencontrent en 2006 dans une école de son à Belgrade. Ils croisent alors leurs univers et expériences musicales au sein du groupe qu’is créent : Sideform voit le jour en 2007. Leur style trance progressive se compose de synthés mélodiques et de rythmes efficaces qui donnent une atmosphère particulière au groupe. Leur dévotion pour leur studio et leur talent est très vite payant : ils sortent régulièrement sur des labels majeurs comme Iboga Records, et sont programmés par la crème des festivals psytrance internationaux.

Hujaboy

Nir Shoshani est un artiste israelien dont le premier pied dans le milieu de la trance, et plus particulièrement de la psytrance fut mis en revenant d’un voyage en Inde en 1996. Après de nombreuses d’années en studio, deux albums sur « Hommega », des collaborations fructueuses et quelques concerts majeurs, il révèle le son d’Hujaboy avec la sortie de « Party Animals » sur Tip Records en 2006 avec un son psy-tech trance unique. Dynamique et intransigeant, il enchaine depuis les sorties et les albums avec succès

UMWELT

Depuis maintenant 20 ans, Umwelt produit ces sons uniques, à son image : marqué par la scène rave lyonnaise des années 90, il trace son chemin sous la houlette de Drexciya, mythique duo électro-techno originaire de Detroit.

Armé de ses machines analogiques, Umwelt continue inlassablement d’explorer les oeuvres de ces pionniers des musiques électroniques. À l’origine de deux labels, Rave or Die et New Flesh, le Dj et producteur lyonnais continue de suivre ses intuitions musicales et de les faire partager amoureusement à son public.

 

https://www.youtube.com/watch?v=wykjR-fZop0

Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...