Emily Jane White

29 mars 2018

20H30

Tarifs

TARIF UNIQUE : 10 €
FILGOOD : GRATUIT

Produit par le fil

House of Wolves

Sur ses trois albums House of Wolves a réussi à atteindre des sommets de grâce absolue.

Portée par une voix androgyne et d’inépuisables élans mélodiques (nourris par Chopin, Roy Orbison et les Beatles), la folk de cet Américain aux ascendances italiennes et mexicaines a un souffle hybride, entre americana et glam rock.

House of Wolves nous accompagne dans des abîmes de nostalgie, instaure un règne d’abandon voluptueux. C’est triste mais irrésistible ; les loups finiront toujours pas entrer dans la bergerie.

Faik

De la famille des Lumineers ou de Bon Iver, Faik est un ‘songwriter’. Faiseur de balades folk, il raconte des voyages, des trajectoires et notamment ses propres pérégrinations en Turquie ou au Kosovo, à la recherche de ses origines.

Après une jeunesse fougueuse au sein du groupe Fake Oddity sur la route, les concerts, les amis, les abus, Faik est aujourd’hui un artiste peut-être un peu plus sage, mais qui écrit mieux, qui chante mieux et qui construit une nouvelle histoire, personnelle et originale.
Faik, songwriter complet, peut vous tirer les larmes avec une de ses balades dont il a le secret, vous faire danser et chanter sur des valses folk tournoyantes ou juste rêver en écoutant les histoires de ses voyages multiples à travers l’Europe.

Emily Jane White

Du renouveau folk survenu vers le milieu des années 2000, Emily Jane White est incontestablement l’une des trois grandes prêtresses, avec Joanna Newsom et Alela Diane. Mais si Emily Jane partage les mêmes origines ensoleillées californiennes que ses consœurs, sa musique se distingue par une noirceur et une tension magnétiques – un romantisme sombre hante ses chants de révolte et de rédemption, offrant à l’auditeur une catharsis aux accents gothiques et célestes.

Ce concert est accueilli avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...