Sandra Nkaké - Le fil

Artistes

Retour
Photo de Sandra Nkaké
Artiste compositrice, chanteuse et productrice, Sandra Nkaké se définit comme « féministe et anticapitaliste». C'est une voix exceptionnelle, puissante et singulière qui se déploie sur scène avec une ampleur et un magnétisme que le public reçoit comme un cadeau. Une diva de la soul. Sandra Nkaké est une artiste qui ne fait aucun mystère de son engagement contre le patriarcat.

Elle est une des voix qui mettent en lumière les ravages de l’inceste et le silence qui l’entoure.

Dans SCARS son récent disque toujours en tournée, elle chante la sororité, la résilience, et nous entraine dans un répertoire personnel qui conte son parcours fait de douleurs surmontées.

En 2020, elle a composé la musique du podcast d’Axelle Jah Nkjiké « Le Fille Sur Le Canapé » et soutien la CIIVISE et le mouvement #MeToolnceste..

Son trio [ELLES] avec Paul Colomb (violoncelle) et Jî Drû (flûte traversière) est un moment de musique sensible, organique et quasi acoustique. Des chansons écrites et composées par des femmes qui ont résonné en moi et qui ont accompagné son chemin de vie. La musique de [ELLES] interroge notre rapport à la musique et notre capacité à y trouver de quoi être plus fort.e. Dans notre monde de plus en plus violent, rapide, prédateur et qui pousse au tout technologique nous faisons, en musique, une ode à la douceur, à la lenteur et à la bienveillance.

Elle est des voix de soutien pour SOS MEDITERRANEE aux côtés de Jeanne Added, Raphaele Lannadère et Camélia Jordana avec le spectacle PROTEST SONGS.

En concert
jeu. 19 mars 20:30
Grande Salle
Coup de coeur Jazz Musique du monde