Actualités
RetourFondé il y a 3 ans, le groupe de metal progressif stéphanois ChessTown est aussi accompagné par le fil et sera EN PREMIÈRE PARTIE D’ASHEN LE 10 AVRIL AUX CÔTÉS DE LAFAYETTE.
Interview dans nos studios !
Vous êtes un groupe de 4, comment vous êtes-vous rencontrés et pourquoi avoir décidé de faire de la musique ensemble ?
On s’est rencontré au conservatoire avec Valentine et Damien, ils m’ont vu faire de la guitare et ils m’ont proposé de faire de la basse ! Après j’ai invité Malo à nous rejoindre, au début c’était un groupe expérimental et après on a rajouté du chant.
Est-ce que vous vous êtes mis d’accord sur des références communes pour jouer ensemble ?
Non pas vraiment, on a nos groupes de références chacun, mais elles sont plutôt différentes. C’est Valentine et Damien qui composent majoritairement donc c’est plutôt leurs inspirations. Après c’est pas volontaire, on s’est pas dit qu’on voulait faire dans la lignée de tel groupe.
Quelle est votre histoire avec le fil et qu’est-ce que ça veut dire être accompagné pour vous ?
C’est une chance folle de pouvoir être accompagné par le fil, on avait fait notre cursus au Conservatoire et avant de répondre à la Mine, on savait pas que ça existait, comme on fait une musique marginale, on savait pas ce que le fil pouvait faire pour nous. Ça nous permet de travailler plein de choses, le son, la scénographie, d’avoir des ateliers gratuits, c’est ultra enrichissant !
Vous avez l’impression que ce style, le métal, est encore sous-représenté ?
C’est mitigé, ça va de mieux en mieux , la communauté est très soudée ! Sur Sainté ça reste compliqué, on a déjà fait pas mal de dates, on faisait beaucoup de co-plateau avec du rock ou du punk. Trouver des scène importante, comme le fil, avec du bon son, des bonnes conditions c’est pas toujours simple.
Vous allez jouer en première partie de Ashen au fil, comment vous vivez le live ?
On a vraiment commencé en jouant, on a fait plein de concerts avant d’enregistrer et quand on compose on pense à comment ça sera sur la scène. On veut jouer autant que possible !
Des actus à partager ?
Oui ! Notre nouvel EP sort le 27 mars et on fait la release party le 28 mars à La Zone, avec le groupe Ecore et un dj set de drum and bass. Le Rock N Eat le 18 mars et puis la date au fil le 10 avril !