High Fade - Le fil

Artistes

Retour
Photo de High Fade
Dans leur quête à trois pour enflammer les pistes de danse avec leur funk et leur disco inimitables et incisifs, High Fade donne le meilleur de lui-même lorsqu'il est proche de son public. Avec plus d'un millier de concerts à son actif, ses performances live raffinées et contagieuses font désormais partie intégrante de l'ADN du groupe, lui permettant d'offrir un spectacle qui surpasse tout ce que ses fans ont connu auparavant.

Originaire d’Édimbourg, High Fade a attiré l’attention d’un public mondial avec leur musique.

Le groupe a déjà acccumulé plus de 30 millions de vues et de streams dans les six mois suivant leur première sortie, gagnant la reconnaissance de poids lourds de la musique tels que Jack Black, Cypress Hill, Glenn Hughes de Deep Purple et Brad Wilk de Rage Against The Machine.

 

Pour un groupe qui n’a débuté qu’à la mi-2018, le fait d’avoir déjà le soutien d’artistes tels qu’Emeli Sandé, David Paitch et même Peter Andre témoigne non seulement de leur talent musical brut, mais aussi de leur dynamisme et de leur ambition sans faille, qui ont permis au groupe de donner plus de 1 000 concerts au cours des quatre dernières années. High Fade a su capturer la magie de ses performances live pour promouvoir ses titres « Sharpen Up », « Burnin » et « Burnt Toast and Coffee », qui nourrissent l’appétit de nouveaux fans à travers le monde. Avec une approche hors ligne plus traditionnelle pour apprendre leur métier et perfectionner le son de High Fade, Harry Valentino (guitare/chant), Oliver Sentance (basse) et Heath Campbell (batterie/chant) ont développé leur style contagieux tout en s’inspirant des interactions imprévisibles avec le public lors de spectacles de rue et de concerts improvisés.

 

C’est cette énergie live inégalée qui distingue leurs performances et qui donne lieu à un spectacle musical impressionnant, le tout avec seulement trois musiciens. En effet, alors que d’autres groupes du même genre comptent souvent plus de six membres, le fait d’être un trio pourrait être un facteur limitant pour beaucoup, mais pour High Fade, cela fait partie intégrante de l’ADN du groupe, leur permettant d’offrir un spectacle qui surpasse tout ce que leurs fans ont connu auparavant. De la soul old school et la Motown de John Legend et Barry White au rock classique de groupes comme Kiss et Motley Crue, le son de High Fade s’inspire des goûts musicaux et des expériences des trois membres, en extrayant le meilleur de chacun et en proposant des résultats funky et disco sur scène. Le lancement de leur propre label, RPN Records, a permis au groupe de prendre le contrôle de sa production avec des singles mensuels prévus dans un avenir proche et un prochain album officiel de remixes pour « Sharpen Up ». Avec des interprétations clubbing d’Opolopo et d’Oden & Fatzo qui soulignent la passion du groupe pour la musique électronique, ce lien tangible avec la scène dance offre à High Fade l’occasion idéale de faire son entrée dans les setlists des DJ house et disco. De leur propre aveu, « High Fade ne fonctionne que s’il y a une foule, un dancefloor et des gens qui veulent s’éclater ».

 

Il est donc rassurant de voir que leur agenda de concerts est bien rempli : ils se sont lancés dans une tournée de 47 dates à travers les États-Unis, suivie d’une tournée complète à travers l’Europe, dont leur concert au fil !

En concert
mer. 18 mars 20:30
En club