Ouverture de saison !

Evénement annulé pour cause d’intempéries

7 septembre 2022

18h30

FestifJeune public

Tarifs

GRATUIT

Présenté par le fil et les guinguettes du Puits Couriot
annulé pour cause d'intempéries

KEPA

« Il existe mille façons d’avoir le blues. Quand le Bayonnais Bastien Duverdier, skateur professionnel, a dû rendre sa planche, vaincu par une maladie nommée spondylarthrite, il a empoigné un dobro (une guitare à résonateur), sorti les griffes et hurlé à la mort sur les tombes des damnés du Missi­ssippi. Mais depuis son premier album, Doctor Do Something (2018), il s’est enfoncé dans les abysses extatiques des antidouleurs, sans se soucier des conventions du genre. Comme halluciné entre rock et blues, Divine Morphine est un album à la dérive. […] » . Le spleen demeure, ouateux, noyé de réverbération, tranquillement euphorisant.

Chester Remington

Un instant rêveur, le suivant survolté, Chester Remington est un adolescent en recherche de repères. Vagabondant de jeux en instruments, de balades bucoliques en films animés, il se projette avec allégresse dans chaque nouvel univers qui se propose à lui.
Amoncelant des souvenirs escapade après escapade, il use de sa folie douce pour en confectionner des chimères sonores dont il n’a lui-même pas vraiment le secret. Le résultat est méconnaissable, et pourtant on croit y reconnaître des visages familiers. Les guitares remontées du rock garage chantent en chœur avec des fuzz psyché tandis qu’un vol de mouettes hurlantes se mue en un surf rock 60’s dansant le twist avec un grunge 90’s.

Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...