INOUïS2020 | Auditions Rhône-Alpes 2

30 janvier 2020

20:00

Tarifs

Prod. le fil et Grand Bureau
Entrée libre (Résa)

Pablo Alfaya

Pablo et sa pop contemporaine, gracieuse, qui renvoie autant à Beach House qu’à David Bowie. Pablo, guitariste-clavier-bassiste-chanteur, qui se revoit en train de faire de la batterie sur un seau à champagne dans le salon, sur un disque des Andrew Sisters. C »est sa grand-mère, argentine, qui lui offrira sa première six cordes.

Johnnie Carwash

Trio guitare/basse/batterie formé à l’été 2018, Johnnie Carwash s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne autodestructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux, courts et ciselés, oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau. Un peu de légèreté, beaucoup de fun, ce groupe de potes pourrait en somme s’appeler comme le batteur de Green Day : Tré Cool.

Djemin

Son histoire débute dans un claquement d’aile, un croassement, un chant reconnaissable entre tous qui appelle à se retrouver pour commencer un grand voyage. Il fallait bien un début à cette aventure. Empêchez le corbeau de voler et il reviendra danser sur vos tombes.

Bab L’Bluz

Créé à Marrakech en 2018, Bab L’Bluz est né du rêve de propulser le Guembri (la guitare des Gnawas) sur les scènes musicales internationale des musiques actuelles. Véritable hommage aux racines intarissables de la culture Gnawa, irrésistiblement Psyché, indéniablement Rock, biberonné à la Funk, Bab L’Bluz est un véritable point de rencontre intercontinental.

INOUïS2020 | Auditions Rhône-Alpes

Cette année, ce sont près de 300 groupes, artistes qui ont candidaté aux iNOUïS 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel sur le territoire Rhône-Alpes. Découvrez les 8 projets présélectionnés, des groupes à suivre, des copains à soutenir (big up au Stéphanois), entre chanson, electro, pop, hiphop, etc.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...