Entrée Libre

Open Tour au Pax

28 février 2018

20h30

Tarifs

Prod. le Pax, le CRR et le fil

Dans le cadre de l’Open Tour 2018 impliquant les conservatoires de Lyon, du Puy-en-Velay et de Saint-Étienne, Le Pax et le Conservatoire Massenet mettent en avant trois projets artistiques émergents : Le Coin de la Reine (Saint-Étienne), JVD (Le Puy-En-Velay) et Ederzam (Saint-Étienne). Une soirée qui fait la part belle à la création !

JVD

Né de l’imaginaire collectif du groupe, James est écorché vif et désinvolte. Fervent adepte du triptyque : sexe, drogue et rock’n’roll, il fait l’expérience d’une vie flamboyante mais aussi sombre et violente. La musique de JVD – James Van Deek raconte l’histoire de ce personnage torturé.

Le Coin de la Reine

Nom emprunté à l’historique « Querelle des bouffons » de 1752 à 1754, entre les partisans de l’opéra français (coin du roi) et les défenseurs d’une ouverture de celui-ci à la langue italienne (coin de la reine). Loin des prises de têtes, ce jeune groupe formé en janvier 2017 derrière les portes de la « Bobine » du « CRR Massenet » déroule sur scène des compositions pop/rock en français et en anglais.

Ederzam

Né en 2016, EDERZAM est le fruit de quatre musiciens stéphanois, issus d’horizons riches et variés. C’est une musique volatile bercée d’atmosphères uniques que le groupe vous propose de goûter.

Autres évènements qui pourraient vous intéresser ...