le Fil . Scène de musiques actuelles . St-Étienne

Elysian Fields + Blake

Jazz Pop Rock

samedi 10 mars 2012 à 20h30

Concert ((Ouïe)) - Tarif unique : 10€ / Filgood : 8€
Accessible Saintépass

Prod. Limace

Les concerts ((Ouïe)) au Fil...

Alors que les codes du langage musical sont une vraie jungle où pullulent styles musicaux dotés noms à rallonge et noms de groupes sortis de derrière les fagots (oui bien sûr pas tous, mais quand même), voilà que nous nous targons d’une autre appellation : les concerts ((Ouïe)) - notez bien les doubles parenthèses faisant référence aux escourdes de nos amis aquatiques. Qu’est-ce donc ? Nous direz-vous...

D’abord c’est de la découverte, un truc pas connu que Claire Chazal n’est pas prête à inviter dans son journal !
Ensuite c’est un coup de cœur, un truc qui fera que lorsque vous l’aurez écouté vous vous direz "hum c’est bon ça !".
Et pour finir c’est un prix : 8 euros pour les Filgood (abonnés du Fil) 10 euros tout rond pour les autres.

Alors faites-nous confiance, les concerts ((Ouïe)), c’est le bon plan !

Elysian Fields

[USA]

JPEG - 754.1 ko
JPEG - 886.3 ko

Depuis environ 20 ans, les New Yorkais d’Elysian Fields distillent des ambiances délétères et enivrantes, nourries au jazz enfumé et au rock vénéneux. Ces héritiers de Nick Cave, sont des acteurs incontournables de la scène bouillonnante new yorkaise ; en témoignent leurs collaborations avec John Zorn, Marc Ribot ou encore Mike Patton.

Aujourd’hui, ils reviennent avec leur 7e album : "Last Night On Earth" qui sera à classer parmi les plus rock et dynamiques de la discographie du groupe. On retrouve logiquement et avec plaisir les éléments de leurs romantiques et langoureuses ballades, empreintes de jazz et de dissonances. Seulement, ces nouvelles chansons puisent aussi dans les racines rock qui ont toujours nourri les émotions de Jennifer Charles et Oren Bloedow…

JPEG - 108.8 ko

Avec cet opus, les New Yorkais ont sans doute créé un nouveau classique… L’éblouissante voix de Jennifer Charles flirte avec les sommets, continuant de s’enrichir et de se diversifier avec les années. De son coté, le talent de composition d’Oren Bloedow ne montre aucune limite, tant par son originalité que par sa finesse et sa liberté. Alliant beauté esthétique et profondeur du propos, arrangements voluptueux et textes poétiques, "Last Night On Earth" pourrait bien être le chef-d’œuvre d’Elysian Fields…

"Last Night On Earth" : sorti en avril 2011





>écouter
Sleepover

>+d’infos
elysianmusic.com

Blake

JPEG - 138.6 ko
JPEG - 112.6 ko

Blake est le nom d’un poète anglais visionnaire du XVIIIe siècle, mais c’est aussi le nom du groupe qui s’est mis en tête de mettre en musique ses poèmes. C’est ainsi que des poésies d’un autre temps sont devenues des folks songs actuelles, servies par une formation atypique : chants, violon, contrebasse, batterie, guitare, et même un peintre et une danseuse !

Entre la volonté orchestrale du groupe Venus, et l’efficacité anglophone héritée des Beatles, le groupe trouve son caractère propre et offre une musique hybride mais toujours convaincante. Ce soir, ils ont décidé de défendre pour la première fois leur deuxième album "Lost & Found" sur scène ! Rendez-vous donc pour la sortie officielle de ce second opus, qui sera disponible à la vente pendant la soirée.




JPEG - 178.9 ko

>écouter
Little boy lost

Spring

Pipe a song

>+d’infos
blakeartproject.com
myspace.com/blakeartproject

Prochaines dates
 << Mars 2012 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Newsletter
Inscription
Désinscription
Le Fil à l'oreille
Près de chez nous

Près de chez nous...